La compétence de notre équipe est basée avant tout sur la polyvalence et l'esprit de cohésion. 

La taille humaine de notre Bureau d'Etudes nous permet une interactivité efficace aussi bien en interne qu'envers nos clients.

Chaque membre de l'équipe est polyvalent et chacun a une compétence complémentaire avec les autres membres de l'équipe.

    Notre équipe est composée de 11 personnes :

  • 1 président, directeur d'études

  • 1 directeur technique 

  • 1 responsable conception "pôle dessin"

  • 3 chargés d'affaires fluides et électricité dont 1 référent en SSI

  • 3 chargés d'études/dessinateurs projeteurs

  • 1 technicien fluides en contrat de professionnalisation

  • 1 assistante de direction  

 

Depuis Juillet 2008, en parallèle avec son activité de dirigeant d'ITEC FLUIDES, Yannick FOURBIL a développé son autre BE spécialisé dans la partie thermique : CB2D
Les 2 bureaux d'études ont non seulement un chef d'orchestre commun mais il a fait le choix de créer un open-space pour l’ensemble du personnel afin de créer une synergie et un partage d’informations, en instantané, entre les experts de l’étude de faisabilité et les concepteurs.

Cela permet au personnel ITEC FLUIDES, avant le début de son intervention, d’avoir une vision globale des travaux à réaliser, des contraintes techniques et des objectifs à atteindre.

 

 

Notion de complémentarité  entre ITEC FLUIDES et CB2D
 

CB2D intervient en amont sur l’analyse du bâtiment existant, les propositions d’améliorations énergétiques et le suivi des consommations après travaux.

 

ITEC FLUIDES intervient dans la pure conception avec une analyse sur le dimensionnement et le dessin des installations en tenant compte des contraintes structurelles, la rédaction des cahiers des charges et le suivi de la réalisation.
 

CB2D se tient à la pointe de la réglementation thermique, a une veille permanente sur les évolutions des matériaux du bâti et des appareils d’installations techniques.
Le personnel manipule à l’année, des logiciels de réglementation thermique, des appareils de mesures et apporte un œil expert sur les relevés des bâtiments existants.
Les rapports rendus sont conformes au cahier des charges ADEME. Ainsi, plusieurs de nos projets ont pu obtenir des subventions.

 

ITEC FLUIDES est plus dans le domaine du concret, trouve des solutions pour la mise en œuvre des installations, le respect du budget prévisionnel, la réalisation des travaux en suivant les entreprises retenues, et enfin, se fait force de tenir les délais impartis au départ.
 

Siège social :

9 Rue de la Lagune

44860 PONT SAINT MARTIN

Agence parisienne :

73 Avenue Carnot

94230 CACHAN

Nos coordonnées

Tél : 02 40 63 65 31

Notre partenaire

CB2D_blanc_HD.png